chauffeursdag

Demain, samedi matin 07/10, au Heysel à Bruxelles, 160 chauffeurs de bus/car et mécaniciens expérimentés de tout le pays recevront des prix solennels pour leur longue carrière dans le secteur. Les PDG des entreprises belges bus et car et notre fédération FBAA remettront aux chauffeurs un "Volant d’Or" ou un "Volant de Platine", et aux mécaniciens une "Clé d’Or" ou une "Clé de Platine". Cet hommage est rendu en présence de la famille et des amis des lauréats. Cette "Journée du chauffeur de bus et du mécanicien" se déroulera dans le cadre de "Busworld", le plus grand salon professionnel au monde consacré aux bus et autocars les plus modernes.

“La Journée du chauffeur de bus et du mécanicien" est une organisation de la fédération sectorielle FBAA. Les PDG des entreprises bus & car et notre fédération honorent les chauffeurs et les mécaniciens expérimentés des entreprises bus & car qui ont fait un très beau parcours. Avec cette initiative, le secteur souhaite reconnaître officiellement les chauffeurs et mécaniciens les plus méritants.

Volant d'Or - Volant de Platine - Clé d'Or - Clé de Platine

Les chauffeurs et les mécaniciens recevront l'une des quatre distinctions suivantes :

1) Volant d'Or - pour les chauffeurs

• au moins 10 ans d'activité dans la profession et le secteur privé
  • parcouru au moins 500 000 km en bus/car
  • causé aucun accident grave

2) Volant de Platine - pour les chauffeurs

• au moins 40 ans d'activité dans la profession et le secteur privé
  • parcouru 2 000 000 km avec un autobus/autocar
  • causé aucun accident grave
  • titulaire du Volant d'or
  • encore en activité ou à la retraite depuis moins d'un an

3) Clé d'Or - pour les mécaniciens

• mécanicien professionnel dans le secteur privé
  • actif depuis au moins 10 ans

4) Clé de Platine - pour les mécaniciens

• actif dans la profession depuis au moins 40 ans
  • détenteur de la Clé d'or
  • encore actif ou retraité depuis moins d'un an

Busworld

Traditionnellement, la "Journée du chauffeur de bus et du mécanicien" a lieu à "Busworld", le plus grand salon professionnel au monde consacré exclusivement aux bus et autocars. Cette année, le salon se déroulera du samedi 7 au jeudi 12 octobre au Heysel à Bruxelles.

Le samedi 07/10, la "Journée du chauffeur de bus et du mécanicien" aura lieu de 10h00 à 11h30 au palais 10. Nous honorerons 160 chauffeurs de bus & car et mécaniciens de tout le pays.