Date de publication
5 octobre 2022
foto Pieter Van Bastelaere

La fédération sectorielle des exploitants privés d'autobus et d'autocars nomme un nouveau CEO

La Fédération belge des exploitants d'autobus et d'autocars et des organisateurs de voyages (FBAA) a un nouveau CEO depuis le 1er octobre 2022. Pieter Van Bastelaere succède à Patrick Westelinck, qui prend sa retraite. Il a été élu à l'unanimité par le conseil d'administration de la FBAA.

Van Bastelaere s'appuie sur une longue et constructive carrière dans le monde des fédérations, qui l'a amené à travailler pour Comeos, Cimabel et Traxio. Économiste de formation, il est fortement engagé socialement dans le Waasland, où il vit avec sa femme et ses trois enfants.

Van Bastelaere a déjà travaillé dans le secteur de la mobilité pendant de nombreuses années et, à court terme, il s'attaquera énergiquement aux principaux défis du secteur, notamment la grave pénurie de chauffeurs, l'écologisation du secteur et le problème de l'inflation.

Pénurie de chauffeurs et coûts d'exploitation élevés

Le secteur des entreprises d'autobus et d'autocars en Belgique, comme d'autres secteurs, est confronté à une grave pénurie de personnel. Chaque année, il y a un besoin de plus de 1 000 nouveaux chauffeurs et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Les coûts énergétiques sont également plus élevés, ce qui entraîne une forte inflation et une hausse des coûts salariaux.

Le personnel et les membres du conseil d'administration de la FBAA se réjouissent déjà d'une coopération positive avec Pieter Van Bastelaere pour apporter des réponses aux défis d'aujourd'hui et de demain.

Note pour la rédaction :

Coordonnées Pieter Van Bastelaere (CEO)
Pieter Van Bastelaere – 0486.30.65.32 - pieter.vanbastelaere@fbaa.be